Betty Batoul

Index

Après un parcours difficile, parsemé de souffrances, Betty Batoul a réussi à prendre son destin en main et faire de sa vie un véritable conte de fée.  Elle a décidé de livrer cette histoire dans un roman autobiographique "Un coquelicot en hiver ?  Pourquoi pas..."

Aujourd'hui, Betty Batoul a créé l'Asbl Succès, et va sur le terrain rencontrer les femmes qui souffrent encore de violences, les jeunes qui doutent trop souvent de leurs richesses intérieures.  Elle propose des conférences dont le thème "Quand on veut, on peut !" prend tout son sens au travers de son expérience.  Elle insiste sur l'importance de protéger les enfants contre toute forme de maltraitance, morale, physique ou sexuelle. Elle veut également nous interpeller sur nos forces intérieures et sur cette faculté que nous avons tous de rebondir un jour.


Betty Batoul a reçu plusieurs distinctions et prix
à la suite de la parution de son premier roman autobiographique
" Un coquelicot en hiver ? Pourquoi pas".


Mais aussi de par ses actions de lutte contre toute forme de violence et grâce à la prévention active qu'elle mène auprès des jeunes.
- Le 11 mars 2014, elle est reçue au Palais de Laeken par le Roi Philippe et la Reine Mathilde dans le cadre de la journée de la femme.  Elle est invitée à un déjeuner au même titre que 11 autres femmes d'exception belges. Lien :


- Le 8 mai 2012, elle est reçue au Palais de Laeken par le Roi Albert II et la Reine Paola pour une cérémonie en l'honneur des Femmes de Paix. Lien :
 
- En décembre 2011, Titre de Femme de Paix 2011, pour son engagement en faveur de la paix et notamment contre toute forme de violence conjugale et intrafamiliale.Lien:

- En novembre 2010, « Mérite culturel » de sa commune (Jemeppe sur Sambre).
Ce prix récompense une personne de l’entité pour la qualité de son œuvre culturelle. Lien:

- En septembre 2010, Prix Condorcet Aron, dans la catégorie « Livre ».
Ce prix récompense des personnes et les œuvres qui mettent l’accent sur la démocratie, le respect des droits de l’homme et une meilleure citoyenneté.
Lien: Lien 2:
 
- En mars 2010, Prix Marie, dans la catégorie « Femmes de force »
Ce prix récompense des personnes qui s’engagent pour la cause des femmes.

Durant son parcours professionnel sein de sa société (Alstom Transport), Betty Batoul sera également primée à deux reprises :
-En 2007, Prix « Auditeur Impact » qui récompense les meilleurs auditeurs de l’année pour le projet Impact
-En 2008, Prix « Sales Excellence » pour l’offre «Brio for Infrabel »
 
En 1987, elle reçoit également le prix d'excellence et la médaille du gouvernement du conservatoire de Huy en Art Dramatique.

×