Créer un site internet

Français

 

T3tg88tozlcwfkut25 khj8da5c

La France, un pays de terroristes, de hooligans, casseurs et crapules ?

Oui, après la victoire de la coupe du monde il y a eu des dégâts !
Oui, il y a eu beaucoup de vandalisme, des agressions même ! C’est vrai.
Mais pensez-vous sérieusement qu’ils ont attendu la victoire des bleus pour commettre leurs exactions ? rappelez-vous, le 1er mai ! (214 interpellations, et 78 policiers blessés.).
Avez-vous déjà oublié que les mêmes faits se sont produits, depuis des années, lors de diverses manifestations populaires ou syndicalistes ?
Qu’il y en a autant dans les pays voisins, mais dont on parle moins ! (voir le lien ci-dessous).
Vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient ces hooligans ? Ces crapules ? Et surtout, par qui ils étaient envoyés ?
Car enfin, ça a été prouvé à maintes reprises où ils agissaient sur commande !
Pour quoi faire . Pourquoi casser, piller, agresser ? Pour emmerde… les divers gouvernements en place. Pour déstabiliser la France !

Il y a d’un côté les anarchistes, révolutionnaires et libertaires, affiliés et coordonnés. De l’autre des membres de la mouvance insurrectionnelle.
En fait, il y a un peu de tout, des zadistes, des précaires, des squatteurs, des libertaires, ce sont des anarchos autonomes.
Il faut ajouter des militants du « Mili », un mouvement violent majoritairement composé de lycéens. Enfin, certains casseurs se déplacent même du pays voisin.
Ils sont de plus en plus organisés, méthodiques. Ils ont une technique qui se met au point pour enlever les pavés, pour récupérer du goudron, le stocker dans des sacs, dans des poubelles et ensuite attaquer au moment qu’ils choisissent.
Par la violence, ils poursuivent aussi un objectif de déstabilisation politique. Ils veulent montrer que l’État ne tient pas la rue et susciter des images de la violence de la part de l’État devant les caméras. Et les médias se font souvent complices. Pas seulement eux !
Sur de nombreux réseaux sociaux, un grand nombre d’oisifs colportent l’information. Une vraie propagande anti-France, antifrançaise, telle que l’on voit actuellement suite aux vandalismes en rapport avec la victoire des bleues !

Mais, la France, beaucoup la connaissent ! Une majorité d’étrangers, d’Europe ou d’ailleurs, vient en France.
Mais la France, ce n’est pas cette stigmatisation de la France de racailles, de pourceaux !
La France, c’est aussi celle de Marie Curie, d’Alexandre Dumas, Victor Hugo, de Voltaire, d’Émile Zola, de Jean Jaurès, de Pierre Brossolette, du général De Gaulle, de Simone Veil ! Et j’en passe !
Alors oui, même si je vis en Belgique depuis 20 ans, pays que j’aime de tout mon cœur, je suis fier d’être français !
La France, ce n’est pas seulement ce que voudrait faire croire certains groupuscules médiatiques méprisants et à mépriser !
Ce n’est pas seulement ce que veulent colporter certains jaloux du prestige français, certains aigris !

C’est aussi le vin, le champagne, les jolies filles et Paris, sans parler de merveilleuses provinces.
Oui, le français est chauvin et grande gueule, arrogante parfois ! Oui, le Français aime la bonne bouffe, le bon vin… Oui, c’est un épicurien râleur.
Mais je suis Français et j’en suis fier, parce que c’est mes racines. Parce que c’est mon peuple. Celui où je suis né, où j’ai grandi.
Et, où n’y sont quand même pas soixante millions d’abrutis, comme dirait Sardou aujourd’hui !

Alors oui, il y a des empêcheurs de tourner en rond ! Des fouteurs de merde. Comme ans tous les pays d’Europe, et même dans le monde.
Oui, ça arrange bien des médias, parce que ça fait vendre, parce que ça rassure certains jaloux aigris…
Mais voilà, il faudrait déjà commencer à regarder dans son propre jardin avant de critiquer celui du voisin !

Sur ce… On est champion du monde !

Un français fier de l’être !

 

Si vous êtes rédacteur en chef, directeur de revues ou de magazines divers, sachez que je me tiens à votre disposition pour la rédaction de toutes chroniques ou piges sur demande.
Rédige aussi dossiers de documentations diverses, articles de presse pour professionnels ou particuliers. Tout travail d’écritures sur demande.
Me contacter pour plus de renseignements. Merci

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam