Sexe et routine

 

Num 8

« Je n'ai plus envie de mon partenaire », « On ne fait plus l'amour depuis des mois ».

Vous vous reconnaissez à travers ces déclarations ?
C'est normal ! Le manque de désir est devenu le problème sexuel majeur des couples (40%).
Au fil des années le désir a malheureusement tendance à s’éroder, généralement à cause d'une certaine routine et à une fâcheuse tendance à rejouer sans cesse la même scène.
Or, si nous répétons toujours les mêmes gestes dans le même ordre.
Nous savons presque à quel moment et dans quelles positions nous allons faire l’amour, et nous finissons tous par nous en lasser et avoir envie de nouveauté.
Maintenant, on le fais parce qu’il le faut bien, mais avec une certaine hâte que ça finisse.Et puis ce n'est pas toujours facile, il faut attendre que les enfants dorment ou qu’ils ne soient pas là.

La vie sexuelle se doit d’être renouvelée et pimentée si on ne veut pas qu’elle tombe dans l’oubli. Faire l’amour le samedi soir peut être bien plaisant, mais si ce n’est qu’à ce moment, dans les positions habituelles et sans surprise, il se pourrait que la libido se sauve en courant.
Un matin en regardant son compagnon (sa compagne), on se demande à quand remonte la dernière fois qu'on a fait l'amour.

Ce manque de désir s'installe sournoisement !
C'est une transition lente qui ne se remarque pas forcément, pas facilement (ou pas des deux côtés en même temps).
La baisse de la fréquence des rapports sexuels est un bon indice de façon générale.

Pourtant, nous avons tous et toutes des fantasmes enfouie au fin fond de notre cerveau ! Pas necessairement avec une autre personne que notre partenaire, mais généralement, nous n'osons pas en parler à l'autre. Mais ce n’est pas parce que l’on est dans un couple bien installé que l’on ne peut plus faire fantasmer son partenaire. Il suffit d’apprendre à jouer sur son imagination…
Parler ensemble est très important. En plus du fait que cela pourra vous permettre de comprendre ce qui ne va pas, parler de sexe ouvertement peut être très excitant.

On aimerait tellement que le (ou la) partenaire nous surprenne ! Mais pour beaucoup, parler de sexe et de plaisir reste encore tabou.
Certes, certaines (ns) ont parfois du mal à prendre la décision d'initier la sexualité de peur de choquer le ou la partenaire, mais croyez moi, ça n'en choque qu'une minorité et vous pourriez être fort surprise !

Dès qu'une certaine routine s'installe, il faut pimenter sa vie sexuelle en y apportant de nouvelles pratiques. Sentir l'envie sexuelle chez sa,ou son, partenaire est tellement primordial, et c'est tellement excitant !

Un seul remède de base à tout celà! Il faut oser! Il faut laisser tomber sa timidité ! Admettre qu'il n'existe pas d'interdit entre deux adultes conscentant ! Qui plus est dans un couple !
 
La meilleure manière de stopper la routine, c’est d’agir de manière inattendue, d’étonner son partenaire !
Concrètement, prenez des initiatives ! Aucun homme ne s'est jamais plaint de recevoir une fellation à l'improviste, ni aucune femme de se faire rejoindre dans la douche... Notez qu'il existe mille autres manières de surprendre l'autre !
Vous pouvez également lui proposer de faire l’amour dans un endroit insolite, à un moment où il ne s’y attend pas ( la voiture, en extérieur, à l’hôtel...), en ayant pris soin de vous apprêter de manière affriolante afin d’exciter son désir, sans qu’il puisse envisager que vous comptez réellement passer à l’acte !
D'ailleurs, nul besoin de le proposer forcément. Vous pouvez aussi tester directement en vous montrant entreprenant (e).


Osez faire l’amour hors du lit conjugal, n’importe où dans votre maison, ou alors en extérieur.
L’utilisation d’accessoires comme par exemple des sextoys, des menottes ou encore vous bander les yeux peuvent donner plus de piquant dans votre relation.

Prenez le temps, soyez attentif à votre partenaire, touchez le quand vous lui parlez, faites lui un bisou tendre quand vous le croisez dans le couloir, passez vos doigts le long de ses bras, dans sa nuque, soyez câlin et attentionné. Ce sont plein de petits gestes comme ceux-ci qui aident à pimenter son couple.

L’effet de surprise est très excitant. Prenez par exemple une douche avec votre partenaire, et quand il s’y attend le moins embrassez le d’un long baiser sensuel.

Après plusieurs années de mariage, beaucoup de personnes ont tendance à se négliger en croyant que leur bien-aimé a été acquis pour toujours. Même si cela est peut-être en partie vrai, vous avez intérêt à prendre soin de votre apparence et de vous. Si vous êtes aguichant, avec une peau douce et parfumé, vous intéresserez forcément l’être aimé.

Achetez vous de nouveaux dessous sexy et portez les quand vous vous retrouvez tous les deux le soir. Coiffez vous, maquillez vous… Soyez surprenante et laissez libre cours à votre imagination…

Créez une ambiance plus intime avec des bougies parfumés et en ajoutant de la musique douce. De quoi casser la routine au lit en fessant une belle ambiance tamisé et romantique. Ça change de l’ordinaire.

Lorsque vous faites l’amour, songez toujours aux préliminaires.
Beaucoup de couples ignorent la phase de préliminaires. Or, cette étape est très importante pour une relation sexuelle épanouie.

Réapprennez à vous embrasser !
L'échange bucal est devenu une routine et le bisou se colle sans emphase. Dommage ! En plus de stimuler des zones très érogènes (les lèvres et la langue), le baiser digne de ce nom permet la sécrétion de deux hormones, l'ocytocine - surnommée "l'hormone de l'amour" car elle renforcerait le sentiment d'attachement - et l'endorphine, celle du bonheur.Bien réalisé, il nous met dans tous nos états et augmente l'excitation sexuelle.

On peut aussi réveiller le désir en se promenant nue alors que l'autre ne s'y attendait pas. L'effet de surprise a souvent du bon, vous verrez !

Les idées sont multiples pour surprendre et exciter votre partenaire, et renouvelables à l’infini… A vous de vous creuser la tête !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire