Jean-Claude Lardinois

jean-claude Lardinois

Jean-Claude Lardinois est écrivain, conférencier, un peu philosophe mais aussi malade alcoolique abstinent. Impuissant devant l'alcool est le premier volume de sa trilogie sur la maladie alcoolique. Une démarche humaniste par laquelle le romancier se livre et tente de rendre, aux autres, une partie de ce qu'il a reçu.

Il est également conférencier et parle volontiers de la maladie alcoolique mais également des addictions en général.

Sa philosophie : "On peut être heureux, sans alcool, un jour à la fois".

10 euros seulement

"6 fois à terre, 7 fois debout" est la seconde partie de la trilogie consacrée par l'auteur à la maladie alcoolique. Ce récit, sous forme de témoignage, est destiné à celles et ceux qui cherchent à se relever. Il peut également aider les proches du malade à comprendre les aspects de la maladie alcoolique sans pour autant se sentir obligés de l'accepter. L'auteur nous parle vrai, dans un style accessible à tous. Sans tabous, il nous explique comment il a vécu son enfer mais surtout comment il lui a été possible de réussir à se relever, une septième fois !

On y découvrira, également, les trois aspects de la maladie et leurs conséquences, tant sur le malade que sur son entourage.

Bien que parfois dur à lire, émotionnellement, ce témoignage reste surtout et avant tout un message d'espoir qui ouvre la porte à une nouvelle vie heureuse, sans alcool, un jour à la fois...

10 euros seulement

"Impuissant devant l'alcool" est la première partie de la trilogie consacrée par l'auteur à la maladie alcoolique. De son enfance à l'âge de 39 ans, l'auteur nous guide dans sa lente et interminable descente vers ce qui deviendra son enfer et sa maladie. Ce premier volume est également un message adressé à la jeunesse. Comme l'écrit l'auteur "J'ai vraiment été con. Ne soyez pas comme moi.

Est-il possible de devenir heureux, sans alcool, un jour à la fois ?

Oui ! Ce n'est pas facile mais c'est possible..

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire