Pierre Coran

Pierre CORAN est né en 1934 dans la banlieue de Mons. Il écrit ses premiers textes rimés à l'âge de neuf ans. Auteur d'une oeuvre abondante, le poète et romancier jouit aujourd'hui d'une renommée internationale.

Carl NORAC, né à Mons en 1960, écrit avant tout de la poésie pour adultes et des albums pour la jeunesse dont certains sont traduits en dix-huit langues.

Et si un cercueil avait été aperçu à la dérive sur les flots du canal du Centre... Une femme habillée de blanc et coiffée d'une tête de vache... Une statuette en bronze à l'effigie d'Iris allaitant Horus dérobée mystérieusement au Musée Royal de Mariemont... Des chats, bardés de bandelettes, pendus à un arbre... Un corps momifié...

Et si ces faits, pour le moins inquiétants, n'étaient pas étrangers à l'inauguration du nouvel ascenseur géant de Strépy-Thieu... Et si la clé de l'énigme trouvait sa source dans le drame qui oppose, depuis plus d'un siècle, les familles de Franck Harvet et d'Ophélia Romano, fille de bateliers ?

Franck, passionné d'Égypte ancienne, parviendra-t-il à dénouer ce noeud d'énigmes ?

Roman policier et roman d'amour sur fond de rumeur, L'Ascenseur des dieux offre la singularité d'avoir été rédigé à deux voix, celles de Pierre Coran et de Carl Norac, père et fils.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×