L’INTROVERTI.

Introvertie

Michèle MIALOT, auteur Tourangelle, d’origine berrichonne, narre dans ce récit, le parcours chaotique d’un enfant introverti, avec ses joies subites, ses peines cachées, et ses silences cabalistiques. Patrick est un petit garçon indifférencié des autres enfants, mais il éprouve une vive violence au contact du monde extérieur. Il ressent son environnement comme lui étant hostile, les autres, petits et grands, indifférents ou/et agressifs.

Ce récit à tournure romanesque décrit la vie tourmentée de Patrick, qui présente dès l’âge de trois ans des troubles apparentés à l’autisme. Peu à peu, sous l’influence conjuguée de sa mère et de thérapeutes compréhensifs, Patrick, à sa manière, réussit progressivement à briser les lourdes chaînes qui le retenaient dans ses expressions créatrices. De quelle prison intérieure est-il sorti pour conquérir progressivement l’autonomie qui lui permet, aujourd’hui de vivre dans un monde qui lui est devenu moins hostile ? Patrick, le naufragé, avec le soutien sans défaillance de sa mère, est-il enfin devenu autonome ?... de son univers, connu et expérimenté de lui seul, Patrick a-t-il pu ouvrir, et donner à ouvrir, les fenêtres de la compréhension ?...

 

L’INTROVERTI.
Michèle Mialot

Edition de la morelle
ISBN : 978-2-917612-05-7
http://www.editionsdelamorelle.com/

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×