Le tourbillon de la vie : Tome 1 : La ville lumière.

Caroline noelle

Un roman de 528 pages, peut avoir de quoi rebuter certaines lectrices, lecteurs. Encore un roman à l'eau de rose, avec l'enfant malade, pour faire pleurer dans les chaumières, penseront d'autres. Ce n'est pas le cas du tout !

Dès le premier chapitre, j'ai été hameçonné en pénétrant dans le monde d'Émilie et de sa petite fille, Emma, dix ans, atteinte d'une leucémie. Le début pourrait ressembler à un roman du style "arlequin", avec le beau médecin compétent et au charisme étincelant. Mais la comparaison s'arrête là très rapidement. Ce n'est ni "Grey's Anatomy " ni "Urgences". Rien à voir.

Le récit est fluide, sans ambages inutiles. Ce n'est pas la quête de la révélation d'un secret mille fois vu à la télé ou dans une multitude de romans. Ce secret-là, ou plutôt ces secrets, sont célestes, surprenants et très prenants...D'ailleurs très vite, nous franchissons la porte des secrets et c'est une révélation. Un tournant. Une plongée dans une autre dimension, tout en restant bien les pieds sur terre. Quoique...

Dès lors, pas le temps de s'ennuyer. Il se passe toujours quelque chose d'inattendue, de surprenant dans le monde de Caroline Noelle ou plutôt dans celui d'Émilie et d'Emma. Ce qui fait qu'on est très vite accroché, se demandant "et après ? Qu'est-ce qui va se passer ?". C’est aussi une des raisons qui fait qu'on a du mal à poser son livre, parce que demain il faut se lever. Parce qu'il faut s'attaquer aux tâches quotidiennes... On a envie de savoir la suite sans attendre. Et comme les rebondissements sont multiples vous risquer fort de prendre du retard dans vos activités habituelles.

À travers ce récit, tous les sentiments vous traversent tour à tout. L'émotion, l'étonnement, le rire, la colère... et tant d'autres.

Pour ma part, je découvrais Caroline Noelle et j'ai la sensation que c'est une des auteures avec qui il faudra compter désormais. Le premier tome du "tourbillon de la vie" est passionnant.
Il faut encore noter qu'il est particulièrement bien documenté. Caroline sait décrire des lieux, des faits avec une grande précision sans que cela n'alourdisse le récit. Bien au contraire. Par moments, on a même l'impression d'assister à un film dans lequel on voit les scènes se dérouler.

Est-il utile de vous préciser que je vous le recommande avec l'assurance que vous ne vous ennuierez pas, que vous serez très vite hameçonnés, comme je l'ai été ? Ne traînez pas, sachant que la suite ne devrait pas tarder à paraître.

Le secret ? Procurez-vous le livre pour le connaître, pour les connaître...

Le tourbillon de la vie : Tome 1 : La ville lumière
Caroline Noelle
Éditeur : Le Lys Bleu Editions
ISBN 978-2-37877-970-2
EAN 9782378779702

 

Le tourbillon de la vie : Tome 1 : La ville lumière - Caroline Noelle

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire