Le manuel du figurant

 

Silence, moteur, on tourne ! 

Après près de 250 participations comme figurant, silhouette, dans des longs, des cours métrages.
Après avoir participé aux tournages des plus grands, Dugowson, Lautner, Verneuil et tant d'autres. Après avoir croisé tant de jeunes débutants, dont certains sont des vedettes,  Je peux dire que la figuration est un métier, contrairement à ce que beaucoup pense et malgré les fausses idées qui courent sur ce métier fort mal connu, fort mal compris !

Outragé, je l'ai souvent été en voyant tous ces jeunes, le coeur plein d'espoir et la tête pleine de rêves se faire arnaquer, simplement parce qu'ils rêvaient de faire de la figuration et de devenir comédiens.
Attristé de les voir perdus sans savoir comment s'y prendre, en proie aux requins qui ne pensent qu'à une chose, profiter d'eux et de leur naïveté, voir de leur manque de connaissance de ce métier, le cinéma.
Attristé d'en voir d'autres prendrent ce métier comme un travail de fonctionnaire et se prétendent artistes.
C'est pourquoi j'ai voulu leur fournir un manuel pour bien débuter avec le moins d'escrocs possible sur leur route.

Pour bien exercer cet art qu'est la figuration.
La figuration est bien un métier qui réclame travail et rigueur.
J'espère que dès lors, ceux qui liront ce manuel auront désormais une autre image du figurant et de la figuration et que beaucoups de jeunes pourront s'y lancer avec plus de facilité. Peut être même les croiserais-je un jour sur un tournage ...

Qui sait ?

Disponible à la vente en cliquant sur la couverture.

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Johanne
  • 1. Johanne | 13/02/2009
Bravo Claude!
Génial que tu ais écris ce livre et je crois bien qu'il était plus que temps que quelqu'un le fasse, alors tu es le mieux placé pour le faire et j'en suis heureuse. Je te souhaite franc succès avec ce livre et avec ta carrière de figurants et de comédiens et qui sait? Peut-être qu'en effet un jour on pourrait se rencontrer sur un plateau de tournage....à plus!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×