Livre d'or

 

Le livre dort, réveillez-le !
Si vous le désirez, je serais heureux que vous y mettiez un petit mot, ou un long mot. Quelques mots ou tout un discours!
Devant une page blanche, on n'a jamais d'idées, mais que ce ne soit pas pour vous une corvée.
Je ne demande ni poème, ni oeuvre d'art, juste quelques mots.
Prenez votre plus belle plume et laissez moi votre autographe,
vos impressions, vos sentiments pour que j'ai un souvenir de vous, de votre passage sur mon site.
Il est sûr que je prendrais un réel plaisir à le lire et le relire aujourdhui, demain et toujours.

Merci d'avance !

40 message(s) dans le livre d'or

  • 1 Nadaigerose Le 16/05/2019

    J'en rêvais, grâce au livre de Claude Cotard je l'ai faits.
    J'ai souvent rêvé de me retrouver sur un plateau de tournage, pour voir comment ça se passait. Je me disais que ce serait une expérience certainement exceptionnelle.
    Après la lecture du guide de Claude Cotard, avec mon époux nous avons décidé de nous lancer.
    Notre fils, photographe, a pris une dizaine de clichés de nous. Puis, tombant sur une annonce de casting, nous y avons répondu selon les consignes lues dans le livre. Sans beaucoup d'espoir tout de même, pensant que c'était probablement une conne... Nous n'avons jamais fait de figuration.
    Surprises, nous avons été sélectionnés. Et bien laissent moi vous dire que ça se passe exactement comme il le dit.
    Reçu par la personne qui s'occupe des figurants (chef de file je crois). Habillés, maquillé. Après, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'attente...
    Puis c'est à nous. Noyés parmi une vingtaine d'autres figurants certes, mais quelle expérience passionnante. Tout comme il l'expliquait.
    Le buffet et les boissons pour les figurants. La cantine le midi. Et surtout, les "silences, moteur, action" (silence, moteur, on tourne).
    Nous avons eu l'occasion de voir passer deux vedettes, de les voir jouer devant la caméra. Ça fait drôle de les voir en vrai, vivent, discuter, rires.
    Nous avons aussi fait des connaissances parmi les figurants, qui elles-mêmes nous ont branchés sur d'autres futurs castings. Une journée passionnante quoi.
    Je pensais que vivre cette expérience était réservé à quelques élites bien implantées dans le milieu du cinéma. Et bien non.
    Et rien ne nous a pris au dépourvu, puisque nous avions lu le livre guide et savions plus ou moins à quoi nous attendre.
    Alors merci à Claude Cotard de nous avoir si bien préparé et de nous avoir donné l'occasion de vivre ce genre d'aventure que nous allons renouveler très vite.

    Nadège et Paul

  • 2 Blanquette david Le 24/08/2018

    Aujourd'hui une belle rencontre!
    Une rencontre quelque peu inattendue, personnages remarquables par son look ses cheveux blancs et sa posture, je ne sais pas pourquoi mais j'ai compris que cet homme représentait quelque chose, son langage corporel me parlait déjà à l'ouverture de la porte.
    Je lui ai dicté une part de mon savoir comme dans un livre ouvert, sans jamais pensé que cet homme serait peut-être celui qui inscrira une histoire à l'intérieur du livre que j'ai toujours rêvé. Merci à toi Claude

  • 3 Jacqueline.dll Le 22/05/2018

    Il est des hommes en face de qui il nous parait insensé de se trouver, réel et vivant. s'est le cas pour une multitude de stars. sa l'est aussi pour des hommes plus simples, d'apparence, qui ne font pas la une des médias. des hommes pleins d'humilité, de gentillesse. je n'ai pas vraiment réalisée que j'avais un tel homme devant moi lorsque je lui ai acheté son livre au salon de fernelmont. se n'est qu'après avoir tourné la derniège page de se livre (innaccessible étoile) que j'ai réalisé que ma route avait croisé celle d'un homme extraordianaire. comment un tel homme peut il se relever après avoir vécu tant de choses si durs ? une vraie vie d'aventurier malgré lui. comment peut il encore vivre sans être aigris, et avec tant de gentillesse pour les autres ? en tout cas, respect monsieur. j'espère bien vous revoir dans un prochain salon pour pouvoir discuter plus longtemps avec vous. en tout cas, je vais me depecher de commander un autre de vos livre. merci monsieur pour ce partage.

  • 4 John.h Le 22/05/2018

    Voilà plusieurs fois que je croise, à l'occasion de divers salons, celui qu'on appelle le "casque d'or de la littérature wallonne". Pourtant, c'est un Français, installé depuis plus de 20 ans en Belgique.
    Cet homme me surprend chaque fois. Il a longtemps cherché un éditeur, mais devant l'absence de réponse à ses nombreux manuscrits envoyés à diverses maisons, ce qui lui revenait assez cher, il a décidé de s'autoéditer.
    Or, lorsqu'on visite son stand, il est un des écrivains wallons les plus prolifiques ! De plus, étant polygraphe, il en a pour tous les gouts, tous les genres !
    Vous aimez les polars . Il en a écrit un ! Vous aimez la SF . Il en a écrit un ! Pareille pour les autres genres ! Roman de cape et d'épée, guerre, biographies, érotique, religion, etc. Même pour le théâtre.
    Le fil rouge ? La recherche historique. Tous ses livres possèdent une forte documentation historique, même pour la SF.
    À ce jour, il doit posséder une vingtaine de livres à son actif. Et c'est sans parler de ses poèmes, de ses chroniques. Quand il ne fait pas le comédien devant une caméra.
    Un artiste relativement complet ! Enfin non, il ne chante et ne peint pas encore...
    Et lorsque vous le rencontrez, vous discutez un peu avec lui, c'est un homme d'une simplicité et d'une gentillesse rares.
    Vraiment, cet auteur mérite d'être plus connu, reconnu, lu !
    Monsieur Cotard, à vous tout mon respect et mon amitié. Vous êtes doté d'un grand talent méconnu, en tout cas par tel qu'il le devrait. Je vous souhaite que ce fait change rapidement. Vous le méritez amplement !

    John H, rencontré, entre autre, à la Foire du Livre de Bruxelles en 2017.

  • 5 Sandrine Demeure Le 26/03/2018

    Bonjour ,
    Je vous ai découvert à la foire du livre de Bruxelles et je viens de lire vos deux livres; étonnée et séduite par de vie à trépas la vie après la mort est décrite comme le paradis jamais atteint sur terre... , c'est très beau ,
    l'autre livre votre biographie m'a également fort touchée,
    Merci pour ces belles écritures

  • 6 Maria M Le 21/04/2015

    Een artiest van groot talent, een grote aardigheid, van een groot geduld !
    Men ontdekt je een beetje door jouw plaats te doorlopen. Ik heb veel meer nog ontdekt erover door met toi te richten, door enkele een van jouw boeken te lezen.
    Het is gek het leven dat jij, vol van avonturen heeft gehad! En het wordt niet kennelijk beëindigd.
    Bravo dus voor jouw plaats, en verandert vooral niet!
    Verbazend dat jij niet meer wordt gekend.

  • 7 Ahmed Khettaoui Le 21/02/2013

    Emu , Epris par vos écrits ,et de passage à la sauvette , je vous souhaite le grand succès .
    poétiquement .
    Ahmed Khettaoui

  • 8 mehni Le 25/06/2011

    Emus de votre écriture ,vos récits resterons éternèlement une belle preuve de passion, justése, émotions.
    Etoilément. Mehni.f

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam