Anne Libotte

Biographie

Img 9215 768x576

Très jeune, Anne entre dans une vie professionnelle d’indépendante. Malheureusement, des années plus tard, des événements importants vont radicalement changer sa vie et remettre tout en question.
Alors, elle décide de concrétiser ses rêves et forte de son vécu et de ses compétences dans le domaine de l’enfance, elle écrit un premier roman jeunesse, « Les petites Parisiennes  » qui sortira en autoédition sous le nom de son entreprise « Entre deux Pages »,  en 2015.En parallèle, Anne entreprend l’écriture de deux albums pour les petits, sous le titre principal, «  Zaza & Co  ».
Une série d’aventures vécues par Zaza, une petite métisse de cinq ans. Ces deux premiers albums sortiront en 2016.
Toujours en 2016, elle se lance dans une première expérience en tant que coorganisatrice d’un salon du livre et des artistes, le salon « SLAR ».
Représenté par l’asbl Succès et sa Présidente Betty Batoul.En 2017, c’est sur base de ses livres qu’elle publie deux dossiers pédagogiques destinés à exploiter ceux-ci, mais pas que, puisqu’ils donnent des pistes aux enseignants pour des animations et littéraires.
Anne a aussi des projets plein la tête et deux romans sont en cours d’écriture.
Un album illustré et destiné aux enfants en difficultés de lecture, « Lily », est d’ailleurs prévu avant la fin 2017.
Mais les enfants n’ont pas fini de l’inspirer puisqu’elle continue d’écrire pour eux et leur rend visite à l’école pour des rencontres sous forme d’ateliers ou d’échanges de critiques constructives sur ses livres.

Anne libotte 186x300

À l’achat d’une série de romans
« Les petites Parisiennes »
prix spécial pour les écoles

 Un dossier pédagogique pour les enseignants
et la présence de l’auteure 
pour une animation littéraire en classe,
sur base du roman jeunesse.

 

L’avis d’une bloggeuse : ELIDE MONTESI
(publié le 27/03/2016)

« Et pourquoi ne pas se plonger dans un livre « jeunesse » ? C’est ce que j’ai fait en lisant Les petites Parisiennes d’Anne Libotte.   Une fois passées les premières pages qui campent le décor (la ville de Paris) et les personnages (trois amies et le frère de l’une d’entre elles), on plonge assez vite dans l’intrigue qui mêle une enquête autour d’une jeune fille amnésique et celle autour de la disparition d’une mineure, avec en toile de fond la traite des blanches. Une histoire d’amour vient se greffer sur l’intrigue principale.   L’histoire est  courte mais bien construite, le rythme soutenu et le suspens présent. Le style et le langage sont très actuels..  Ce roman se veut aussi un mini-guide touristique de Paris et de ses curiosités, donnant à chaque évocation d’un endroit de Paris, des éléments historiques et géographiques sur les endroits où se passent les événements de l’histoire. Ajoutez à cela de jolies illustrations de Sandra Aitmehdi, et vous obtenez un livre tout à fait digne d’intérêt pour les adolescents auxquels il est destine mais aussi susceptible d’intéresser les adultes. »

Couverture page 1 001 768x732

 

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien en rouge : Anne Libotte

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×