Freddy Chevolleau

Bonjour! J'ai 27 ans, j'habite en Vendée. Puisque pour parler de soi il faut se faire le miroir de la vision des autres, et que je ne suis pas doué pour ça, je vais faire court. On me dit gentil, généreux, sociable. Un peu bavard, de mauvais caractère en certaines matinée (particulièrement au réveil). Je suis passionné par l'histoire notamment de l'Egypte ancienne, d'Alinéor D'Aquitaine et de Louis XIV. J'aime également la musique, faire du théâtre, écrire bien sûr. sans oublier le doux monde d'internet, riche en découvertes! Je viens de terminer le premier opus d'un série policière mettant en scène un policier sans gène mais ô combien efficace! Je parle du bien nommé Simon devaert. A découvrir bientôt mon second recueil de poème "ça ne rime à rien!", un recueil de nouvelles "Un peu partout dans le monde" en cours d'écriture. Et puis, parce qu'il me trotte encore et encore dans la tête, je me pencherai ensuite sur une nouvelle enquête de Simon. Affaires à suivre.

 

 

L'amour finissant, le mariage, la planète en danger, la société...tous ces thèmes actuels se trouvent dans ce livre.Cet esprit contemporain se devait d'être présent dans ces poèmes. Les mots se libèrent, les rythmes se cassent. Il y a toujours une âme à y découvrir.Ces textes étudient notre société et traquent ses petits travers.
Ce recueil est une goutte d'eau dans le désert? Peut-être. Espérons qu'il étanchera votre soif de découvertes littéraires.

Fred

 

Et voici la suite (et fin?) du recueil "A quoi ça rime?".
Les thèmes en sont toujours aussi divers, certains plus déculottés histoire de mettre notre monde à nu.
De nos sentiments amoureux à nos ressentiments les plus profonds, l'auteur fouille au tréfonds de son coeur pour en sortir ses pensées.Bien encrés dans le monde d'aujourd'hui, emplis de mots simples et bien sentis, ces poèmes sont loin de ne rimer à rien!

 

Christelle Devin, avocate, est retrouvée morte chez elle. Ambitieuse, arriviste, elle collectionnait les aventures et jouait avec les sentiments.
Simon Devaert mène l'enquête, accompagné de Gaël Lissac. Toute cette affaire semble tourner autour d'une statuette qui se révèle n'être qu'un faux.
Bien qu'il n'ait pas le sourire de la Joconde, au moins Simon a t-il le génie d'un Vinci. Il devra démêler cette pelote de mystères. Là où le Commissaire Devaert passe, les meurtriers s'effacent.

Fred

Cliquez sur les couvertures pour découvrir ces oeuvres.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

claudecotard
  • 1. claudecotard (site web) | 05/06/2013
Bonjour Freddy.

De toute évidence, peut être serait il utile de poser directement la question à Freddy Chevolleau, moi même n'étant que Claude Cotard, faisant la promotion des livres de Freddy.
Je pense que vous pouvez le contacter directement via ce lien : http://www.thebookedition.com/affaire-devin-freddy-chevolleau-p-19235.html
Cordialement.
Claude Cotard
devin bigitte
  • 2. devin bigitte | 30/04/2013
je viens de decouvrir quelques pages de votre livre et oh surprise , je viens de voir que vous parlez des ""DEVIN"""de christelle (le nom de ma fille, et freddy est le nom de mon fils ) que de similitudes, pourquoi avoir choisi captch le nom de devin? ça fait quand même drôle ,merci de me repondre
brigitte
chevolleau tatiana
  • 3. chevolleau tatiana | 24/10/2010
bonjour pas mal je met ce commentaire je voudrais savoir si votre grand pere ou arriere grand pere s appellerais simon chevolleau fils de raymond chevolleau simon aurais une demis soeur par son pere raymond elle s appellais helene chevolleau c etait ma maman il y a des nom simone vieux se serais le nom de la 2 eme femme de raymond et maman de simon moio et une de mes soeur recherchons la famille ma soeur huguette chevolleau fait un arbre en marquand sur internet on la trouve si vous en faite partis merci de nous le faire savoir meme sur face book chevolleau tatiana et chevolleau huguette si ces pas sa encore bon courrage et continuer a ecrire
chevolleau Freddy
  • 4. chevolleau Freddy | 05/06/2009
Merci Claude!

C'est vraiment très sympathique de votre part.

Deux de vos oeuvres sont sur mon blog.
Elles y seront toutes, je vous le promet.
mais je vais les mettre petit à petit.
cela vous mettra en avant plusieurs fois!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×