Je ne suis pas ministre !

 

12 06 07 cope

Dépenser des milliards pour envoyer des hommes dans la lune, ou sur Mars, c'est tellement plus intéressant que de laisser la retraite à 60 ans et de donner une retraite décente à ceux qui ont travaillé durant les trois quarts de leur vie.

Moi, j'aurai plutôt travaillé sur la formation d'un jeune avec ce travailleur, le formant pour prendre la relève du futur retraité.
Un peu sous la forme d'un parrainage, comme " les compagnons du tour de France ". Mais je ne suis pas ministre.

J'aurai plutôt travaillé sur une aide aux entreprises pratiquant ce système de succession d'emploi. Revaloriser le système des apprenties.
Avec une bonne réduction des taxes.Mais je n'ai pas fait Science-Po.

Plutôt que dépenser des millions, voir des milliard à organiser des activités propres à donner l'image d'une France glorieuse et capitaliste, j'aurai pensé d'abord à axer cet argent sur la formation, et sur l'accès à l'emploi des jeunes, surtout lors d'un premier emploi.
Mais je n'ai pas fait de grandes études.

Parce que bon, celui qui a travaillé 40 ans, voire plus dans l'administration, je comprends qu'il puisse être fatigué à 60 ans.
Mais celui qui a travaillé autant d'années comme ouvrier, dans des tâches lourdes, pesantes, je comprends encore mieux. Qu'il a envie de prendre sa retraite . Sans parler de celui qui a commencé à 14 ans.Et pour avoir quoi comme retraite ? Souvent à peine ce que touche un chômeur.Souvent même pas de quoi vivre décemment. Alors à quoi bon ?

Je comprends celles qui ont élevé 2, 3, voire plus d'enfants, et qui au final n'auront pas de retraites, ou si peu, parce qu’élever ses enfants, ce n'est pas un métier (sic).

Je comprends le jeune qui ne veut pas travailler jusqu'à 62 ans pour avoir au final à peine de quoi vivre, comme pension. D'autant que d'ici quelques années, ce sera peut-être 65 ans, voire 70 ou plus pour
pouvoir prendre sa retraite !
Mais bon, je ne suis pas très intelligent, j'ai toujours travaillé depuis l'âge de 14 ans.

Enfin bon, les ministres sont plus intelligents que moi hein ! Ils savent de quoi ils parlent. Ils ont fait des études eux, ce qui leur permet de travailler jusqu'à 62 ans.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire