Créer un site internet

Les hommes préfèrent les rondes

Choose your language.


Pour ma part, à la base je ne regarde pas si une fille, une femme est ronde ou pas… ben non désolé, pas au départ !
La première chose à laquelle je prête attention, c’est sa personnalité.

Il s’avère que les rondes sont beaucoup plus naturelles et beaucoup moins maniérées que beaucoup du style top model.
Comme il a été dit, elles en ont si souvent bavé, à commencer à l’école, qu’elles ont passé beaucoup de temps isolées, à développer, consciemment ou pas, une sensibilité accrue.
J’aime cette sensibilité. De plus, je connais peu de ronde vraiment sotte.

La sensualité ensuite, bien sûr c’est important. La forte poitrine déjà (un psy dirait que pour les hommes ça remonte à l’enfance, le sein maternel, d’où l’attirance).
C’est vrai que les rondes ont un côté rassurant, maternel.
Entre leurs bras, on se sent comme un enfant, protégé par un amour, une tendresse sans limites.
Mais tout se paye et il faut savoir que les rondes ont besoin d’avoir le retour, elles ont si souvent manqué d’amour, de respect dans leur vie.
Alors un homme qui leur donnerait déjà ces deux éléments ...

Mais une ronde ce n’est pas seulement un corps, c’est une émotivité, une sensibilité souvent à fleur de peau aussi !

Bien sûr, beaucoup cherchent à plaire, quitte à se dévoiler, dévoiler leurs charmes à tout va. Il ne me semble pas que ce soit la bonne méthode, elles vont attirer des hommes qui verront le corps, le charnel, le fantasme, mais pas l’âme, pas la femme.

Ce que j’aime chez la ronde c’est qu’on trouve souvent chez elles la jovialité, l’amour de la vie, la passion. Ce qui est plus rarement le cas chez les bimbos qui doivent sans cesse surveiller leurs lignes et parfois de manière obsédante. Jusqu’au TOC des fois.

Il y a souvent derrière la ronde, une lutte, un combat pour s’accepter, arriver à trouver l’accord entre l’enveloppe et ce qui est à l’intérieur.
D’autant qu’elle a rarement choisi d’être ronde.
C’est parfois héréditaire, parfois la thyroïde, la naissance d’enfants, ou bien d’autres raisons.
Il y a aussi les luttes quotidiennes, face au regard des autres, regards de moqueries ou de mépris des imbéciles. Pour trouver des vêtements à sa taille, une place assise correcte dans les lieux publics, pour trouver un amoureux qui ne voit pas à travers elle qu’un fantasme.
Mais quand elle parvient à trouver un accord entre les deux, alors elle peut être une femme passionnante, pleine de joie de vivre, de bonne humeur. Mais derrière ça, il y a beaucoup de larmes, généralement dissimulées.
C’est en généralement alors des femmes de paroles, pour qui l’amitié est une chose précieuse (elles ont tellement manqué de ce rejet de jugement).
Elles ont tellement connu le genre de réflexion de gens qu’elles considéraient comme des ami (es)

« Elle est marrante la grosse, mais je ne voudrais me montrer avec elle et encore moins la présenter comme ma copine aux copains », la honte ! La sauter, ça va, mais discrètement, que personne ne sache ! »

Alors quand elle trouve un ami, un vrai, elle se battrait bec et ongle pour cette amitié.

La ronde est avant tout une femme comme les autres.

Voilà quelques raisons pour lesquelles je les apprécie. Et vous ?

Claude Cotard

Copyright Claude Cotard2008


Si vous êtes rédacteur en chef, directeur de revues ou de magazines divers, sachez que je me tiens à votre disposition pour la rédaction de toutes chroniques ou piges sur demande.
Rédige aussi dossiers de documentations diverses, articles de presse pour professionnels ou particuliers. Tout travail d’écritures sur demande.
Me contacter pour plus de renseignements ici ou sur Facebook : Claude Cotard. Merci

  • 29 votes. Moyenne 3.7 sur 5.

Commentaires

  • nathalie / touteronde

    1 nathalie / touteronde Le 16/01/2015

    bonsoir claude , j'ai adoré votre texte sur les rondes , j'ai mis l'article sur mon blog avec votre lien vers ici .
    merci infiniment pour ces belles phrases où d'ailleurs je me suis reconnue dans tout le texte
    bonne soirée et à bientôt sur mon blog j'espère
  • Minoye

    2 Minoye Le 10/05/2014

    Bonjour, et merci pour ces merveilleux mots... je suis une ronde et me reconnaît dans chacun de vos mots... je me trouve grosse mais je me trouve aussi normale... je me déteste et je m'aime....
    Vos mots sont réconfortant
  • Annie

    3 Annie Le 30/07/2013

    J'aime beaucoup votre reportage sur les femmes rondes. Je suis en couple depuis 17 années et la relation avec mon mari est difficile. Je n'ose pas demander le divorce et ce n'est pas une question d'argent car je suis autonome financièrement. J'ai peur de ne jamais rencontrer un autre homme parce que je suis ronde. Je me trouve très jolie avec ma belle poitrine, mon jolie visage et mes beaux cheveux. Ce que j'aime le moins, c'est mon ventre. J'ai le ventre d'une femme de 37 ans qui a eu deux enfants. Pensez-vous qu'un homme pourra aller au delà ce cela?
    Merci
    Claude Cotard

    Claude Cotard Le 31/07/2013

    Si un homme sait aller au-delà ? Mais s'il ne voit que vos rondeurs, c'est tout simplement qu'il a la vue trop basse pour voir en vous et vous aimer comme vous le méritez ! Il ne regarde pas là où il faut... au fond de vos yeux où là, il pourrait voir tout l'amour que vous avez à donner. Un homme qui aime véritablement ne s'arrête pas au physique, mais cherche avant tout à l'épanouissement de sa compagne. Et c'est cet épanouissement qui vous rend plus belle. Si vous ne vous sentez pas plus belle dans les yeux de votre élu, c'est peut-être que ce n'est pas encore celui qu'il vous faut... Quant au divorce, demandez-vous tout simplement si c'est là, la vie et l'avenir dans lequel vous désirez vous épanouir. Si la réponse est non, alors il faut se remettre en question et s'efforcer de trouver où vous pourrez trouver ce chemin conduisant à votre épanouissement. Peut être dans un divorce, mais peut être aussi en vous-même, mais votre question n'ayant pas trait au divorce lui-même, mais à savoir si un homme saura vous désirer pour ce que vous êtes, je pense avoir répondu. Bien cordialement. Claude
  • gressier

    4 gressier Le 10/06/2013

    bonjour voila je vous explique ma femme est ronde avec des forme et elle est complexe et a du mal a ce mettre en valeur elle s habille bien mais que a la maison mois je la trouve tres belle inteligente et tout je l aime vraiment pour ce quelle et j aimerai vraiment quelle s accepte comme elle et car elle est magnifique a mais yeux et je n ai aucun honte a la sortir ou a en parler meme a mais amis c est ma vie et mon coeur quand je voix le maleur dans les yeux du femme ronde ou sont desespoire ca me fait mal de voir que des con on demoraliser des femme comme vous vous ete belle a votre magniere mois en tout cas ca me plais et je fait tout pour rendre ma femme heureuse toute femme y a le droit je prend pas c est cas pour de la pitier j aime vraiment ca vous ete toute magnifique dommage que personne sans rend conte et meme pas vous toute
  • inconnue

    5 inconnue Le 29/06/2012

    la douleur est une vieille abittud chez NOUS les femme rondes on si fait pas faut pas de mentir
  • Sheldon

    6 Sheldon Le 08/06/2012

    Je te rassure lyly il y a plein de garçons qui aiment bien les rondeurs (oui j'en sais quelque chose :))
  • LYLY

    7 LYLY Le 23/04/2012

    Bonjour,
    J'ai 22 et je suis trés ronde, (1m66 pour 84kg) je ne m'assume pas. J'ai beaucoup de mal, on me dis tout le temps que je sui triste... Je pense que je fais une petite dépression je peux pleurer pour un rien surtout quand je me retrouve seule, je me suis renfermé sur moi meme, trés timide ...ect. Sa fais trés lontemps que je n'ai pas de petit copain, le dernier m'a beaucoup fais des remarques en s'amusant devant ses copains du coup depuis je n'ose pas aller vers un homme car je me dis qui pourrais m'aimer telle que je suis, je ne m'aime déja pas, alors pourquoi quelqu'un m'aimerais.
    Je n'ai qu'une seule est vraie amie, elle n'a jamais critiquer quoi que soit, alors que plusieurs amies parleent de mon poids quand vous n'être pas là sa fais trés mal d'entendre une personne qui vient te dire que telle a di sa ou ci, c'est blessant dés que je revoit ces personnes ils n'ont qu'aggraver mon renferment envers eux, c'est à peine que je peux les regarder quand ils me regardent car l'une te demande si t'es enceinte en rigolant, puis l'autre qui dit 4 fois dans la meme minute ahhh t'a grossi, et quand je repars je suis démoralisé toute la soirée je ne pense plus qu'à sa du coup.
    Voila Merci si des personne ont pris le temps de lire mon commentaire.
    Merci pour ce texte .
    Claude Cotard

    Claude Cotard Le 25/04/2012

    Bonjour. Je vous répond en privé... A bien vite. Cordialement. Claude
  • Guiard

    8 Guiard Le 31/01/2012

    Une jolie lettre d'amour qui m'aidera certainement à aimer mes rondeurs...un jour
    Merci
    Cécile
  • Miss GVA ronde

    9 Miss GVA ronde Le 11/11/2010

    quoi dire...il y a des choses vraies mais bon il y a aussi des choses un peu trop clichées ! Désolée mais le fait que la ronde a manqué d'amour , d'amitié car tjs oppressée par les autres à cause de ses rondeurs...ou que des fois elle dévoile un peu trop vite ses charmes...non alors non! Je suis ronde et je n'ai pas manqué d'amitié...non non ...de plus j'ai une meilleure amie depuis mes 4 ans...et j'ai d'autres amis depuis très très longtemps...j'ai tjs eu une bonne vie sociale et des petits copains. Non je ne suis pas le genre de la bonne copine...je suis une ronde bimbo...ha ha ha oui JE PRENDS SOIN DE MOI , je suis très girly, prends très soin de mon apparence et suis mariée. Je vis une vie épanouie et je n'ai jamais manqué d amour ni d'amis ni de vie sociale. Et je connais d'autres rondes comme cela.
    Vous savez dans la vie il y a des maigres ou normales qui ont manqué d'amis ou d'amour tout comme les rondes...à mon avis tout dépend de l'assurance - attitude face à la vie de la personne. Si on se renferme sur des complexes (véridique ou n existant que dans sa tête= et qu'en plus on est très timide alors on manquera d'amitié et amour...et oui car on dégagera une aura pas très FUN!
  • julia

    10 julia Le 21/05/2010

    c 'est vrai ce que tu dis mais pour une fille comme moi qui a a peine 17 ans,c'est dure car tous les gars que je connais sort avec des filles qui soit maigres. a mon age je n'es jamais eu de réelles petits copains sous prétexte que je suis ronde
  • J.

    11 J. Le 14/01/2010

    Vrai ce que tu écris sur les rondes, je le sais car je suis de ces femmes.....
    Ça a pris du temps pour m'accepter et ce n'est qu'au travers du regard de celui qui m'aime vraiment que je m'accepte pleinement et me sens désirable. Car nous aussi on possède charme, douceur, sensualité, passion et plus.....on peut rendre un homme fou d'amour pour nous, il faut juste s'en rendre compte et s'accepter comme on est....il faut se sentir femme dans sa tête et en son coeur et le reste vient avec.
  • Marie

    12 Marie Le 11/08/2008

    Encore Véronique qui dit des bêtises et moi qui pleure en lisant ton texte. Ah les deux frangines quellle belle équipe, loll... Pour être sérieuse, ton texte es tout a fait juste. Moi j'étais plutôt bien avec mes 1,68m et mes 58kgs et puis la maladie en à décidé autrement et le regards des gens, comme leurs réflections ne sont pas que blessantes, elles sont destructrices, assassines. Ils ne se rendent pas compte que nous ne sommes plus nous, que l'on ne se reconnait pas, que l'on es renfermé sur nous même , malgré nos sourires forcés. On est, enfin, moi je suis toujours mal à l'aise, je ne suis plus dans mon corps j'ai l'impression d'être dans le corps d'une autre. En plus, on ose même pas manger devant les autres. en plus moi ce n'est même pas la nourriture ! Mais bon , j'ai repris espoir j'ai trouvé ce que j'ai et j'ai un traitement qui me permet de perdre, j'espère que ça va durer.
    Merci pour ce texte, il fait du bien de voir que tous les gens ne sont pas bêtes.
    Bises
    Marie
  • Johanne

    13 Johanne Le 20/06/2008

    Super, Claude, j'aime beaucoup...
    Car je suis une femme ronde...
    Au corps volupteux et plein de rondeurs....
    Vrai ce que tu écris, je m'y suis pleinement reconnu.....
    Alors un gros merci sincère...
    Car tu as rendu, à ta manière, les lettres de noblesse aux femmes rondes comme moi...merci!!!!
  • delmotte

    14 delmotte Le 13/06/2008

    [b][/b][i][/i]message sur les rondes bien fait et ça ne me choque pas,je suis bienportante dit on mais avec une mauvaise santé,due à la cortisone,et entre nous certains hommes nous préfèrent et je vais le pourquoi, au moins ils ont des choses à sentir autre chose que des os.mymy
  • Claude Cotard

    15 Claude Cotard Le 07/06/2008

    Pas de discriminations.
    A la base cette chronique m'avait été commandé pour un journal en 2007 (Le gratuit.
    Mais je suis bien d'accord avec vous Marie-Rose.

    Amicalement

    Claude
  • Marie-Rose

    16 Marie-Rose Le 06/06/2008

    Le fait d'écrire un texte sur les "rondes" relève déjà pour moi de la discrimination ... le problème est là je crois. Rondes ou pas, toutes les femmes sont belles si on sait lire en elles. Femmes ou Hommes, nous sommes avant tout des Etres Humains, certains l'oublient trop souvent
  • Petite Fée Véronique

    17 Petite Fée Véronique Le 31/05/2008

    Bon, je retourne au placard !!! j'suis pas ronde... J'suis pas maigre... J'sais pas où je suis !!!!!!!!!

    Mais bon... y parait que j'suis pas très normale... parce je suis rêveuse, romantique, sensuelle, douce, câline et encore pleine d'illusions !!!! Pfffff !!!!

    J'attends ta chronique "Les hommes préfèrent les pas normales" !!!!!!!

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×