Créer un site internet

Une famille formidable !

La famille en 2015 selon linsee

Je suis né le 13 janvier 1958, à Paris.
Le benjamin, reconnu par mon père, après 3 autres sœurs. Françoise, Mauricette et Louise.
Je précise « reconnue par mon père », car ma génitrice a eu dix-neuf enfants… Son ONU à elle, comme j’ai coutume de dire.
En effet, il y a la petite Corinne, du type africain, Georges du type maghrébin, des jumeaux du type asiatique… Et les autres. Très vite, ma génitrice a été déchue de ses droits maternels par la justice.

Avec Françoise, Mauricette et Louise, nous avons toujours été en contact. Hormis pendant notre passage, à moi et à Louise a la DDASS, puis en maison de correction. Hormis une période où la vie nous a séparés. Mais, grâce à une émission de RTL. TVI, « Signes de vie », je suis parvenu à nous réunir à nouveau après près d’une vingtaine d’années sans se voir.
Je ne connais que cinq de mes neveux et nièces, les enfants de ma sœur Françoise. Olivier, David, Adeline, Élodie et Julien. Mes petits-neveux et petites-nièces, je ne les ai jamais vus, hormis sur Facebook, faute d’éloignement et de moyens, ou en photo.
Des enfants de ma sœur Louise, je n’ai fait qu’entrevoir Bruno, encore bébé (un homme aujourd’hui, lui-même papa plusieurs fois). Je ne connais aucun de mes neveux et nièces, de leurs propres enfants (petits-neveux et petites-nièces, une bonne vingtaine de personnes en tout). Je ne les ai jamais vus, hormis via Facebook, pour la même raison que ci-dessus.
Nous restons pourtant tous en contact grâce à FB.
Je rajouterai Marie Christine, Dominique et Michel, une sœur et deux frères (demi) retrouvés via mes recherches. Marie Christine qui à elle-même deux enfants (Mareva & Mathis), que je n’ai jamais vus non plus, sinon, encore une fois, via FB !
En clair, nous sommes une bonne cinquantaine de personnes, voire plus, dont le même sang, d’une branche ou l’autre, coule dans les veines, qui ont pour origine mon père ou ma génitrice. Une grande famille…
La grande majorité ne s’est jamais rencontrée. Et, cependant, nous gardons toujours contact via Facebook (parfois de façons plus ou moins épisodiques entre ceux qui ne se sont jamais rencontrés, c’est-à-dire, la majorité). Nous nous connaissons via les photos et les albums photo… Parfois quelques vidéos…
Alors ça, si ce n’est pas une famille formidable… Exceptionnelle !
Effectivement, le rêve, ce serait qu’un jour nous soyons tous réunis… Mais bon… Qui sait ?
Famille, je vous aime !
(Je raconte tout cela, en plus détaillé bien sûr, dans ma biographie « inaccessible étoile »).

Si vous êtes rédacteur en chef, directeur de revues ou de magazines divers, sachez que je me tiens à votre disposition pour la rédaction de toutes chroniques ou piges sur demande.
Rédige aussi dossiers de documentations diverses, articles de presse pour professionnels ou particuliers. Tout travail d’écritures sur demande.
Me contacter sur
"claude_ctd@hotmail.fr" pour plus de renseignements. Merci

  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam