Le reflet bleu de la cyprine

 

 

 

Reflet bleu

La cyprine est une pierre précieuse de couleur bleue, qui est une variété de vésuvianite.
Variété d'idocrase bleuâtre et rougeâtre trouvé près du Vésuve.
L'étymologie est liée à Aphrodite, la déesse Cyprienne,déesse de l'amour.
Vous rencontrerez également, dans quelques rares, mais non moins excellents dictionnaires, la
cyprine, dans le domaine de la sexologie.

C'est sous les hospices de cette pierre que le destin va lier deux femmes et un homme, à la vie à la mort, mais surtout à l'amour.

 

Synopsis :

 

Samira, une jeune journaliste stagiaire, veut faire un article, peut-être écrire un livre sur Cyprienne, Clovis et Juliette. Cyprienne, combien peut-elle avoir maintenant ? 73, 74 ans peut-être.

Il est des femmes ainsi, vieillissantes qui, même si elles n’attirent plus tout à fait le même désir, l’attirent malgré tout, d’une façon plus tendre, plus subtile.

L’esprit de Cyprienne est un écran sur lequel de nombreuses images passent en flash-back tel des nuages dans le bleu du ciel. Les années soixante, soixante-dix. Entre les deux, la révolution sexuelle, le libertinage.

Cyprienne va rencontrer Juliette, puis Clovis. Bien loin de la pornographie obscène, elle va leur apprendre la sensualité lascive, l’érotisme sybarite, la liberté de mœurs.

 

Disponible à la vente en cliquant sur la couverture.

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (6)

Juliana Cougars
  • 1. Juliana Cougars | 22/05/2018
C'est un des premiers livres érotiques que j'ai lus. Pour les amoureux de littérature historico érotique je vous conseille vivement le livre de Claude Cotard, un auteur très doué.Outre l'excitation procurée par ces textes (ah, les amours saphiques !!), j'adore être plongé dans ce genre de récit bien écrit sans trop de langage cru. Le style est superbe. Merci.
Jeanine_De courtray
  • 2. Jeanine_De courtray | 22/05/2018
Récit surprenant provenant d'un homme. En tout cas la manière dont le tout est écrite. Je suis une lectrice coutumière de ce genre de livre, chaque son petit vice, mais là, ce roman, sous forme d’interview est superbement bien écrit. Pas du sexe pour le sexe, hard, galvaudé, comme le fait la plupart des hommes écrivant dans ce genre de littérature. Ce récit n'en reste pas moins, par certains passages, fort excitant, mais instructif aussi sur un plan social et psychologique. Sur certaines mœurs à la mode dans les années 70. C'est soft, fluide et cohérent. Bravo et merci monsieur, vous m'avez donné de grands moments de plaisir, et pas seulement au niveau intime. À quand un second dans le même genre ?
laponeonagain
  • 3. laponeonagain | 14/03/2018
Témoignage intéressant et troublant. Je me suis plu à vous lire! C'est présenté comme une histoire vraie
elle ressemble à d'autres, mais c'est bien raconté, très excitant
et un autre livre du même genre sera le bienvenu !
Zoe&can
  • 4. Zoe&can | 11/03/2018
Témoignage intéressant et troublant. Je me suis plu à vous lire! C'est présenté comme une histoire vraie
elle ressemble à d'autres, mais c'est bien raconté, très excitant
et un autre livre du même genre sera le bienvenu !
laponeonagain

Très belle aventure et surtout fort bien racontée ,bravo vous avez un don de raconter qui enchante. Vous savez parfaitement décrire le trouble, les émotions le ressentis, les sensations de vos personnages.
Bravo et merci
Clothilde
lawliet
  • 5. lawliet | 11/03/2018
Quelle superbe et excitante histoire, j'ai éprouvé un grand plaisir en la lisant. Quel narrateur !
Je suis arrivé à me demander si ce n'était pas une histoire vécue.
En tous les cas, merci j'ai adoré
miche1827
  • 6. miche1827 | 11/03/2018
J'ai lu avec beaucoup de plaisirs ces aventures. Textes bien écrits, scénarios bien montés, suspense bien tenu. Il y a de quoi monter un film tres érotique. Félicitation à l'auteur, j'en redemande !!!

Ajouter un commentaire