Le reflet bleu de la cyprine

 

 

 

Reflet bleu

La cyprine est une pierre précieuse de couleur bleue, qui est une variété de vésuvianite.
Variété d'idocrase bleuâtre et rougeâtre trouvé près du Vésuve.
L'étymologie est liée à Aphrodite, la déesse Cyprienne,déesse de l'amour.
Vous rencontrerez également, dans quelques rares, mais non moins excellents dictionnaires, la
cyprine, dans le domaine de la sexologie.

C'est sous les hospices de cette pierre que le destin va lier deux femmes et un homme, à la vie à la mort, mais surtout à l'amour.

 

Synopsis :

 

Samira, une jeune journaliste stagiaire, veut faire un article, peut-être écrire un livre sur Cyprienne, Clovis et Juliette. Cyprienne, combien peut-elle avoir maintenant ? 73, 74 ans peut-être.

Il est des femmes ainsi, vieillissantes qui, même si elles n’attirent plus tout à fait le même désir, l’attirent malgré tout, d’une façon plus tendre, plus subtile.

L’esprit de Cyprienne est un écran sur lequel de nombreuses images passent en flash-back tel des nuages dans le bleu du ciel. Les années soixante, soixante-dix. Entre les deux, la révolution sexuelle, le libertinage.

Cyprienne va rencontrer Juliette, puis Clovis. Bien loin de la pornographie obscène, elle va leur apprendre la sensualité lascive, l’érotisme sybarite, la liberté de mœurs.

 

Disponible à la vente en cliquant sur la couverture.

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×