L'emmurée

Le visage collé contre la vitre, elle fixait la pièce de son regard embué, attendant qu’ils reviennent.
L’obscurité, doucement, remplissait la chambre…

Elle la regardait prendre possession de la pièce par la grande fenêtre qui plongeait sur le lac... ils ne tarderaient plus maintenant !

Une fois encore, elle essaierait de les amener vers elle... espérant qu’ils s’approcheraient, intrigués... remarqueraient - comme elle, jadis - le « défaut » en transparence... marcheraient dans ses pas, sur le chemin du mystère... Le trouveraient... lui, qui détenait la clé !

Une fois encore, elle crierait, de toutes ses forces, de toute son âme... Mais emmurée dans ce silence terrifiant qui l’étouffait depuis tant d’années, criait-elle encore, seulement ? ou ce cri hurlant en elle avec la force du désespoir, depuis si longtemps, ne franchissait-il plus ses lèvres ? N’y avait-il plus que son esprit qui refusait le renoncement, seul encore capable de crier silencieusement ?


Lorsque Émilie et Pierre arrivent à l'hôtel L'Inglese pour leur voyage de noces, dans la petite ville de Stresa, au bord du lac Majeur, point de départ des bateaux pour les romantiques et merveilleuses îles Borromées... ils ignorent que derrière ce décor de rêve se cache... leur pire cauchemar !

Le livre ne commençant qu'à la quinzième page (prologue qui est aussi la quatrième de couverture), mettre des extraits serait inutile.
Je vous invite à lire ou télécharger les huit premiers chapitres sur Calaméo : http://www.calameo.com/books/000357572db00577a1390

 

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×